Message du Premier ministre

Brian GallantVotre gouvernement travaille fort pour stimuler l’économie, améliorer les possibilités d’éducation et de formation, et améliorer les services de soins de santé. Grâce à votre soutien, nous voyons des changements positifs et obtenons des résultats.

Plus de 1 200 participants se sont présentés aux premiers Sommets de possibilités économiques qui ont eu lieu entre septembre 2015 et avril 2016. Ces sommets ont réuni des chefs d’industrie et des intervenants qui ont discuté de divers sujets, entre autres l’agriculture, l’énergie, le tourisme, l’égalité hommes-femmes, le développement économique et l’immigration.

Notre gouvernement est persuadé que le dialogue engagé à l’occasion de ces sommets est inestimable. Nous croyons qu’il importe de travailler avec vous pour remettre notre économie en marche de façon à profiter à l’ensemble de la population du Nouveau-Brunswick.
Lire la suite

Objectifs visés par les Sommets sur les possibilités 2017

  • Sensibiliser la population aux actions prises par le gouvernement depuis les derniers sommets; susciter des réactions.
  • Sensibiliser la population aux possibilités de croissance/identifier des nouveaux défis et des possibilités de croissance.
  • Assurer la transparence et la responsabilisation en adoptant une approche de « gouvernement ouvert » par rapport à la communication. Passer de la participation à la transparence et œuvrer pour une meilleure collaboration.
  • Engager le public et les partenaires dans les domaines de l’élaboration de politiques, la mise en œuvre de programmes et la priorisation.
  • Assurer que les participants vivent une expérience positive et qu’ils puissent apporter une contribution significative.

Tout le monde peut participer

Les néo-brunswickois peuvent s’inscrire à n’importe quel sommet. L’horaire est mis à jour fréquemment. Les places pourraient être limitées.

Il est également possible de suivre les sommets ici puisque les interventions du premier ministre et des représentants du gouvernement seront diffusées en continu en direct.

Pour participer via les médias sociaux, venez nous joindre sur Facebook et nous suivre sur Twitter .

Inscription

Rapport

RapportEn 2015 et 2016, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a tenu une série de Sommets sur les possibilités. Les sommets ont rassemblé des représentants des associations industrielles, des entreprises en démarrage, des membres des Premières Nations, des organismes sans but lucratif, du milieu universitaire, des jeunes, des artistes, des syndicats, des groupes de défense et de divers ordres de gouvernement. Leur but était d’identifier de nouvelles perspectives pour la création d’emplois et la croissance économique dans la province.

Les détails des discussions de chacun des sommets sont contenus dans vingt-deux rapports qui donnent une vue d’ensemble de ce que les participants ont communiqué au gouvernement.

Maintenant, un an après le dernier sommet, le GNB invite les intervenants ainsi que les citoyennes et citoyens intéressés à participer à une nouvelle ronde de discussions visant à partager les actions accomplies, à élaborer des plans pour des actions futures, ainsi qu’à recevoir des réactions quant aux efforts en cours et toutes autres possibilités à considérer.

Télécharger le rapport